De niveau introductif, le mooc « consommer des données avec Power BI » donne la possibilité en quelques heures de faire ses premiers pas dans l’analytique à raison de deux séquences vidéo dispensées en français. L’apprentissage démarre par un module qui fournit les informations de base pour utiliser efficacement la plateforme de visualisation conçue par Microsoft. Les participants apprendront à rechercher et à afficher du contenu, à explorer des tableaux de bord, des rapports et des applications, et à collaborer en partageant l’ensemble dans Power BI.
Le second chapitre consacré à l’analytique couvre bien plus que la simple visualisation e l’exploration de contenu. Il explique comment interagir avec celui-ci à l’aide de rapports et de tableaux de bord afin de découvrir et de partager une interprétation pertinente de données en entreprise. Sont abordés le filtrage des data avec Power BI, l’affichage et la façon de les interroger, puis comment appliquer des filtres aux rapports. Le tout est validé par un contrôle des connaissances, avec l’accès à un résumé des enseignements.
Une évaluation pour préparer une certification
Les prérequis : l’accès au service Power BI et des exigences potentielles en matière de licence. A noter que les apps ventes et marketing sont fournies avec ce cours. A son issue, une évaluation pratique pour déterminer une aptitude à l’examen de certification est recommandée. En parallèle, deux parcours sur Power BI sont disponibles à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/power-platform/products/power-bi/learning L’un vise à apprendre à créer et à utiliser des rapports décisionnels, l’autre pour rechercher, collecter et nettoyer des données provenant de différentes sources.

Commentaire